Mes méthodes pour apprendre à gérer mon temps !

Mis à jour : janv. 20



Voici des techniques simples, utilisées par nos entrepreneurs et nos mentors :


Se fixer des objectifs SMART

  • S pour Spécifique

  • M pour Mesurable

  • A pour Atteignable

  • R pour Réaliste

  • T pour Temporalisé

Définir ses priorités

  • Listez précisément toutes les tâches à accomplir

  • Classez les différents items listés selon le degré d'urgence, d'importance et ce que vous pouvez déléguer

  • Agissez une fois les priorités listées, attelez-vous aux plus urgentes rapidement et suivre votre plan d'action

  • faites le point régulièrement sur l'avancée des projets et sur l'évolution de l'urgence et/ou des priorités

Outil intéressant : La matrice importance / urgence d'Eisenhower



dire non !

  • Soyez franc.he et ferme

  • Ne justifiez pas votre refus

  • Pensez en priorité à vous et à vos objectifs


faire des pauses

  • Réservez du temps pour vous dans votre planning pour des exercices physiques ou une activité courte et plaisante, de manière à vous vider l'esprit

  • Prenez des vacances


Voilà, vous venez gagner des minutes précieuses pour bien choisir la couleur de vos chaussettes (et peut-être faire le tri dans mes tiroirs).