Travailler sa e-réputation, en tant qu’entreprise, est nécessaire pour évoluer favorablement sur le marché. Vous avez choisi vos réseaux sociaux et ne savez pas comment les optimiser ? Vous souhaitez gagner du temps ? Inutile de sortir votre tenue d’Indiana Jones, nous avons trouvé pour vous, 3 outils pour gérer votre image de marque sur les médias sociaux.
Poster des stories et photos canons pour votre business avec Canva
En tant qu’entrepreneur, vous devez soigner vos visuels. Pas besoin d'être designer ou photographe, nous avons la solution idéale pour vous.
Canva est le créateur de design en ligne dont vous ne pourrez probablement plus vous passer. Imaginez vos albums de photos de vacances canons à sortir aux dîners de famille…
Mais avant cela, focus sur votre business, revenons aux services proposés par Canva :
une version gratuite comprenant des milliers de modèles disponibles, ainsi que des photos et illustrations pour vos publications ;
une variante à 11,99 € par mois, avec un choix plus étendu de modèles, la création de votre design de marque personnalisé, du stockage de données, et la planification de publications pour gagner du temps.
Si vous souhaitez débuter en toute simplicité, vous pouvez aisément combiner cette version gratuite avec l’outil qui suit.
Planifier vos posts pour votre business en toute simplicité avec Buffer
Cet outil de publication sera un atout de taille pour votre business. Alimenter vos réseaux du lundi au dimanche, sans sacrifier votre temps de repos est maintenant possible grâce à la planification.
Dans sa version gratuite, il vous sera permis de contrôler 3 médias sociaux avec 1 utilisateur. Réduite au minimum, elle permet de programmer jusqu’à 10 publications en même temps.
En prenant un abonnement, à partir de 5 $ par mois (environ 4,30 €), vous aurez accès :
aux ressources d’analyses et statistiques ;
à un nombre illimité de publications préparées à l’avance ;
à du volume de stockage de données.
Vous êtes plusieurs dans la gestion de vos médias ? Ce qui arrive va également vous intéresser.
Optimiser vos réseaux sociaux d’entreprise avec Agorapulse
Agorapulse est un outil multi-réseaux très complet et facile d’utilisation. Il est disponible gratuitement, permettant au minimum, la gestion de 3 profils sociaux pour 1 utilisateur.
Ses principales fonctionnalités sont :
la centralisation des commentaires, avis et conversations ;
la possibilité de prévoir 40 posts par mois ;
le suivi personnalisé des tendances de sa marque et du marché ;
les statistiques sous forme de rapports.
Son avantage est la possibilité d’administrer vos réseaux sociaux en équipe, en souscrivant à un abonnement, à partir de 79 € par mois pour 5 collaborateurs.
Vous savez maintenant comment optimiser vos réseaux sociaux d’entreprise. Transformez la gestion de vos médias en véritable atout pour votre business. Pas besoin de magie pour développer votre e-réputation avec ces outils. Sam Stevens n’a qu’à bien se tenir !
À lire aussi : Augmenter sa notoriété sur Instagram
Comments